Course de l’Escalade 2016 : inscription et organisation

Marche de l’Escalade et Course de l’Escalade – Décembre 2016 : Cette année aura lieu la 39ème Course de l’Escalade de Genève.

Escalade2016_Baniere2

Comme chaque année, l’APEF s’associe à l’organisation de la Course de l’Escalade qui a traditionnellement lieu début décembre. Cette année nous vous proposons également d’organiser une équipe de coureurs pour représenter Florimont à la Course “Trans’Onésienne » le samedi 19 novembre avant la célèbre Course de l’Escalade le samedi 3 décembre.

COURSE DE L’ESCALADE 2016 : INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS

Depuis plusieurs années nos élèves participent à cet événement incontournable Genevois en grand nombre. L’APEF, avec le soutien de l’école, assure l’organisation de cette journée sportive pour les familles Florimontaines ! Nous remercions d’avance l’équipe des Professeurs de Sport sous la direction de M. Léger de nous assurer les entraînements, l’encadrement sportif le jour de la course et l’échauffement avant la course. Comme chaque année, l’ APEF et ses parents bénévoles s’occuperont du stand de l’école installé dans le Parc des Bastions. C’est là que les parents devront venir retirer les dossards de leurs enfants inscrits à la course. A ce même stand, parents et coureurs pourront se retrouver autour d’une boisson chaude ou froide et de croissants pour réchauffer cette belle journée conviviale.  Nous vous invitons donc à inscrire vos enfants pour la course AVANT LE 1er NOVEMBRE, en suivant ce lien. La facture des frais d’inscription vous sera ensuite envoyée directement à domicile par l’école.  Vous pourrez vérifier la validation de l’inscription de votre/vos enfant(s) Pronote. Nous nous réjouissons d’avance de recevoir vos nombreuses inscriptions !  Plus de détails concernant les horaires et le déroulement de la journée seront communiqués la semaine qui précède la course.Par ailleurs, si votre enfant est inscrit avec son club d’athlétisme, il peut également figurer comme coureur de Florimont, il suffit de le mentionner lors de l’inscription. Notre but commun étant de faire monter une fois encore l’institut Florimont sur le podium ! En effet, l’équipe de Florimont, qui comptait les dernières années plus de 300 coureurs, est souvent placée parmi les 3 meilleures au classement des écoles. Alors croisons les doigts, déplions nos jambes et déroulons nos pieds ! Et n’oubliez pas d’habiller les coureurs avec leur uniforme de sport aux couleurs de Florimont! En préparation de cette journée, les professeurs de sport organiseront des séances d’entrainements pendant la pause de midi.Pour toutes autres questions relatives à ces événements, et/ou si vous êtes disponible pour nous aider pendant une 1 h le jour de la course, merci de nous contacter : escalade@apef.ch   Nous enverrons un tableau d’inscriptions à tous les bénévoles vers mi-Novembre pour finaliser les créneaux horaires. L’APEF et l’Institut Florimont vous attendent tous, sportifs comme fervents supporters, bien en forme le samedi  3 décembre 2016 et nous comptons sur vous pour faire de ce projet un succès !

COURSE DE L’ESCALADE 2016 : ENTRAINEMENTS et TRANS’ONESIENNE

Les Professeurs de Sport, sous la direction de M. Léger, proposent à vos enfants des entraînements, tous les lundis et vendredis à partir de 12h20 au Stade de Florimont. Ils peuvent se renseigner directement auprès de leur professeur de sport.Pour la Trans’Onesienne, les inscriptions pour les élèves de Florimont sont gratuites et la participation à cette course sera un bon entraînement pour la Course de l’Escalade le 3 décembre.Pour plus d’informations sur la Course “Trans’Onésienne », veuillez consulter leur site : http://transo.ch/Nous vous invitons, à vous inscrire à la “Trans’Onésienne » avant le 18 octobre en suivant ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/KZF8XFTDans l’attente de vous retrouver le 19 novembre et/ou le 3 décembre, nous vous adressons nos sincères salutations.

Veerle Vrolijk, Présidente de l’APEF