Kermesse 2018

Comme tous les ans pour fêter la fin de l’année scolaire, l’APEF s’allie à l’Institut pour participer à la Kermesse annuelle du Primaire qui aura lieu cette année le samedi 9 juin entre 10h et 15h.

 

Les familles sont chaleureusement conviées : parents, grands-parents, frères et sæurs… De nombreuses festivités, attractions et surprises sont prévues :

Tandis que les élèves de 7ème, 8ème et 9ème présenteront un petit spectacle, la certification « Eco-Schools » de l’Institut entraînera chaque classe à proposer des jeux fabriqués à partir de matériaux de récupération sur des stands tenus par l’équipe pédagogique. 

Dans cet esprit « éco-school », L’APEF animera deux stands : l’un proposera des livres neufs ou d’occasion que tout parent ou enfant pourra venir « acheter » contre une somme de son choix. L’autre sera un atelier créatif DIY (Do it Yourself) pour apprendre aux enfants comme aux adultes à fabriquer des « Tawashis », éponges écologiques, à base de tissus recyclés, lavables et non jetables (image ci-dessous).

L’APEF offrira également à tous les élèves une gourde d’eau « Institut Florimont », pour garder l’eau fraiche tout en étant plus écologique qu’avec une bouteille en plastique !

Que vous ayez ou non des enfants au Primaire, merci de déposer dans les bacs (disponibles depuis le mardi 15 mai) devant les bureaux de la Vie Scolaire du Primaire et dans le hall de l’école Maternelle livres, chaussettes et collants opaques (Propres stp ! Mais elles peuvent être trouées, abimées ou dépareillées !)

Nous recherchons également des parents bénévoles pour tenir les stands par tranche d’une heure pendant la kermesse :

Inscription : avant le 25 mai 2018 sur ce lien https://doodle.com/poll/etwd6w35bzad82i4 ou par email (apef@florimont.ch)