La conférence du Dr Revol

Plus de 300 participants à la conférence du neuro psychiatre Dr Olivier Revol

Le 13 septembre 2019, le gymnase de Florimont était bien rempli. La conférence du Dr Olivier Revol sur « les troubles de l’attention et les profils à haut potentiel : double chance ou double peine? » a connu un énorme succès.

Près de 300 participants étaient présents pour assister à la présentation du neuro psychiatre qui a fait preuve d’une grande pédagogie et d’empathie pour donner de l’espoir à des parents parfois déstabilisés par ce genre de problématiques.

S’appuyant sur son importante expérience clinique, il a partagé avec l’auditoire des cas concrets vécus dans son cabinet et illustrant des solutions trouvées dans chaque cas. Devant un public attentif et médusé par la qualité de l’intervention, Olivier Revol a aussi exposé les différentes approches et thérapies selon les pays ou les enfants sont diagnostiqués.  Un échange très riche avec le public au travers de multiples questions a clôturé cet évènement tard dans la soirée.

L’APEF se réjouit d’avoir pu obtenir la présence du neuro psychiatre pour la deuxième fois à Florimont et espère pourvoir organiser une troisième intervention sur le sujet des fratries dans les mois qui viennent.

Olivier Revol dirige un service de neuro-psychiatrie de l’enfant au CHU de Lyon et enseigne à l’Université Lyon 1. Il milite depuis 30 ans pour que chaque enfant découvre le plaisir d’apprendre et est l’auteur de nombreuses publications scientifiques, concernant la précocité intellectuelle, l’hyperactivité et les difficultés scolaires.

Les propos du Dr Revol étant très médiatisés à la télévision ou sur internet, vous pouvez consulter ces liens:

https://www.youtube.com/watch?v=E9QRiAxmrTU

https://vimeo.com/277641074