Marché de Noël 2016

Dès le retour des vacances d’automne, les élèves du Primaire et du Cycle ont pu participer gratuitement à une trentaine d’ateliers créatifs animés par des parents bénévoles. Lors de ces rendez-vous divers objets ont été fabriqués puis ont été vendus le vendredi 16 décembre de 8h à 16h lors du traditionnel Marché de Noël organisé par l’APEF.

En plus d’idées cadeaux, mode et déco, les gourmands ont été ravis de déguster entre autres crêpes, gâteaux, bonbons et chocolat chaud. N’oublions pas les enfants de l’école Maternelle qui ont également produit chacun deux créations avec leur titulaire. La vente a eu lieu le même jour mais dans le hall de leur bâtiment, tout d’abord pour les enfants eux-mêmes et à partir de 15h pour les parents.

Comme tous les ans, l’intégralité des bénéfices a été reversée à une œuvre de bienfaisance, cette année c’est « Jeunes au Soleil (JOS) » qui a reçu donation de l’APEF la somme exceptionnelle de Fr 7.500.

Cette association a été fondée en 2004 par Richard Bampeta, un français d’origine congolaise. Son but est d’aider les enfants qui dorment, vivent et demeurent abandonnés dans les rues de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. En effet la capitale en dénombre aujourd’hui 25 000 ! Le programme de JOS consiste en la mise en place de centres d’accueil pour permettre à ces enfants de sortir de la spirale destructrice de la rue : Drogue, « Racket », viols et prostitution y sont omniprésents. La priorité est toujours, si possible, le retour dans la famille.

Concrètement, les bénéfices du marché de Noël 2016 serviront à des travaux d’aménagement du foyer pour filles de 7 à 17 ans, notamment l’amélioration des sanitaires dans le bâtiment des filles ainsi qu’à l’achat d’une citerne d’eau.

L’APEF ET JOS vous remercient du fond du coeur !