Tous mobilisés pour MercyShips!

Bravo aux élèves de Florimont : du 13 au 20 mai les élèves du secondaire lancent une campagne de crowdfunding au profit de l’ONG MercyShips avec l’objectif de récolter 15000 CHF. Soutenons-les !

Les élèves du secondaire ayant participé au programme Junior Entrepreneur 2018 sont bien occupés jusqu’au 20 mai. Depuis lundi 13 mai, ils se mobilisent pour que tous les élèves de l’Institut Florimont – familles & amis – rallient une cause qui leur est chère ! L’objectif est de récolter des fonds en faveur des jeunes de Guinée Conacry, patients sur le bateau-hôpital de l’ONG MercyShips.

COMMENT PARTICIPER ?

  • Elèves (Maternelle-Terminales): Faire un don à l’école, le vendredi 17 mai, lors de la récolte organisée par classe par le biais des professeurs titulaires qui auront partagé, tout au long de la semaine, des informations avec les élèves sur l’ONG et le but de la campagne.
  • Familles, amis, employeurs & staff: Faire un don par internet en cliquant sur: https://mercyships.wecan.fund/project/

La campagne de financement participatif (toutes les informations sur http://www.florimontmercy.tk/) est le résultat d’un intense travail commencé déjà en mai 2018 par les élèves du secondaire ayant participé au programme Junior Entrepreneur. Le programme avait pour objectif d’imaginer un nouveau mode de communication et de récolte de fonds en faveur de l’ONG. Les élèves de l’équipe gagnante ont même pu se rendre, en janvier 2019, sur le bateau-hôpital de l’ONG et partager le quotidien des équipes. Pour revoir cette expérience unique en images cliquez ici.

Un seul mot d’ordre de la part des élèves (!) : PARTAGEZ cette campagne avec vos proches et vos amis et suivez la en direct sur :
-Instagram (mercyshipsflorimont) ou
-Facebook (Florimont Mercy Ships)

MERCI !!!

Un grand merci à tous les participants qui soutiendront cette belle initiative par laquelle les élèves ont montré leur volonté et leur capacité à être acteurs de changement dans le respect des valeurs de Florimont !