Visio-conférence avec Dr. Revol

En cette PERIODE EXCEPTIONNELLE l’APEF organise une CONFERENCE EXCEPTIONNELLE !!

 

QUAND/OÙ: Visio-conférence, vendredi 8 mai, 19.00

Offert aux familles Florimontaines et à tout le personnel Florimont avant de célébrer la Rentrée !

Nombre d’inscriptions limité / Pour vous inscrire : cliquer ici

THEME: Les relations frères et sœurs – « Tous différents, une place pour tous »

Grandir avec un frère ou une sœur est une chance inestimable. Les liens fraternels sont intenses et chargés de sentiments contradictoires, tantôt chaleureux, tantôt conflictuels

Dans tous les cas, ils offrent à l’enfant un joli terrain d’entrainement pour les futurs relations sociales. Incontournable et sans doute indispensable, la rivalité fraternelle permet à l’enfant de mettre en place des stratégies, d’accepter des compromis et d’apprendre à partager…

Tous les enfants ne sont pas identiques et n’ont pas les mêmes besoins. Les fratries se construisent autour de ressemblances et de différences, l’enjeu étant que chaque enfant puisse trouver sa place.

Ces moments forts et passionnels existent dans toutes les familles.

Un point sera également fait sur les fratries lorsqu’un des enfants est différent.

CONFERENCIER: Dr Olivier REVOL

Conférencier exceptionnel et pédopsychiatre, le Dr Revol dirige le centre des troubles de l’apprentissage de l’hôpital neurologique de Lyon et milite depuis 30 ans pour que chaque enfant puisse accéder au plaisir d’apprendre.

Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur les haut potentiel, le déficit d’attention, l’hyperactivité, les troubles du langage et les difficultés scolaires qui peuvent en résulter.

Il est également l’auteur de différents ouvrages, dont notamment : « J’ai un ado, mais je me soigne », « On se calme ! Enfants agités, parents débordés », « Même pas grave ! L’échec scolaire, ça se soigne » et a co-écrit : « 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel » ou encore les « Philocognitifs. »