| association fondée en 1983 fonctionnant sur la base du bénévolat |

Votre panier est vide.

florimont.ch

les actus apef

publié le :
11 février 2021

Conférence APEF: comment améliorer ses capacités d'attention

Le principe? L’attention, ça s’apprend. Comme les sciences ou la musique en somme. Ça s’apprend et ce n’est pas un effort pénible. Au contraire, il y a un vrai plaisir à être connecté à ce qu’on fait, et on en tire plus de satisfactions.

Jean- Philippe Lachaux nous livrera ses astuces pour muscler notre cerveau et celui de nos enfants. Comprendre pourquoi l’on peut se déconnecter avec la surcharge cognitive et le monde hyper-connecté dans lequel nous vivons et acquérir des trucs pratiques pour récupérer notre attention afin de performer au mieux.

JEUDI 25 MARS 2021 - 19H30 (zoom)

ATTENTION À L’ATTENTION…OU LA MAGIE DE LA CONCENTRATION !
Comment booster le cerveau

Intervenant :  Jean-Pilippe LACHAUX
Professeur et directeur de recherche à l'Inserm et au sein du Centre de recherche en neurosciences de Lyon, Responsable du premier programme d'éducation de l'attention à l'école (ATOLE)

  • Le Cerveau à l’heure de l’hyper-connexion
  • Apprendre à apprendre
  • Pouvons nous agir sur notre cerveau?

Depuis quelques années, beaucoup alertent sur la crise de l’attention, menace en premier lieu pour les enfants et leurs apprentissages. En accusation : le temps croissant passé devant les écrans, et leurs offres pléthoriques de jeux, vidéos et applications diverses, qui accaparent et morcellent nos capacités de concentration. Mais là où le débat est souvent houleux entre « alarmistes » et « rassuristes », Jean Philippe Lachaux tranche par son attitude tranquille et ses messages rafraîchissants. Il nous nous livre ses astuces pour muscler notre cerveau alors ne ratez pas cette occasion! 

Pour vous enregistrer cliquez ici

Jean-Philippe LACHAUX 

À sa sortie de l'École Polytechnique, Jean-Philippe Lachaux décide de consacrer son temps à la compréhension de l’attention, d’un point de vue à la fois pratique et théorique grâce aux neurosciences. Directeur de recherche en neurosciences cognitives au sein de l’Unité Inserm « Dynamique cérébrale et Cognition » à Lyon. Depuis 2014, il dirige un programme d'entraînement de l’attention.

Pour en savoir plus : https://project.crnl.fr/atole/

ll a écrit plusieurs ouvrages et il y a aussi beaucoup de vidéo de lui sur le net. Pour plus d’information : consulter ses différentes videos sur YouTube :

agenda

Sept
22
Assemblée générale de l'APEF
Oct
11
Début des ateliers créatifs de Noël 2021
Nov
27
Grande journée du traditionnel Marché de Noël de Florimont
Nov
28
Ouverture de la boutique en ligne du marché de Noël
Déc
4
Course annuelle de l’escalade 2021
Dec
14
Vente d'uniformes de sport de secondes mains

l'APEF avec vous et pour vous

newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actualités de l’APEF !

vous avez besoin de l'APEF, l'APEF a besoin de vous

Rejoignez l’APEF et participez au bien-être de vos enfants! Grâce à votre soutien - financier et/ou en bénévolat - vous permettez à l’APEF de développer ses actions au service des familles de Florimont.

soutien caritatif

2021 - 2022

Découvrez la Fondation Aigues-Vertes qui contribue à l'intégration des personnes en situation de handicap avec déficience mentale.
plus sur notre partenariat

l'APEF

L’APEF fonctionne sur la base du bénévolat pour l’ensemble des membres du bureau, des parents délégués de classe et des parents d’élèves susceptibles d’apporter leur concours ponctuel ou régulier à l’une ou l’autre des activités de l’APEF.

coordonnées

APEF
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

paiements sécurisés

copyright © 1983 – 2021 APEF | tout droits réservés
conception & réalisation : 
publiepress.ch
cartcrosschevron-leftchevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram