Graines d’Entrepreneurs (introduction)

Le projet Graines d’Entrepreneurs est une activité extra-scolaire proposée par l’APEF en partenariat avec l’Institut Florimont pour le deuxième semestre et adressée aux élèves de 6e et 5e lors de leur pause déjeuner, de 13h à 13h45, soit une vingtaine d’élèves par groupe.

Le lundi midi pour les élèves de 5e et le mardi midi pour les élèves de 6e, ces ateliers ludiques sont animés par des coachs certifiés. Les participants s’amusent à créer startups, produits et services de demain. Ils y apprennent la méthode et les outils simples, pratiques et indispensables pour réaliser leur propre projet, à leur rythme, mais toujours accompagné et guidé par un professionnel.

Ils sont différents du programme « Junior Entrepreneurs » qui se tient plus tard dans l’année sur 5 demi-journées (120 élèves, de la 5ème à la 2nde ).

Graines d’Entrepreneurs vient de recevoir la mission d’inventer avec les enfants l’intérieur et les activités, du futur « Hôpital des Enfants de Romandie » (projet CHUV 2020). Ce projet pourra être retenu par les élèves de Florimont qui le désirent et les 2 projets gagnants seront présentés en  juin 2018 pour être  implémentés dans l’Hôpital de Enfants avant d’être déployés dans d’autres concepts internationaux d’hôpitaux de ce type. Un projet ambitieux et solidaire qui combiné au fait que Florimont devient nouvel acteur au côté de « Graines d’Entrepreneurs » à compter de janvier 2018 offre un avantage certain à nos élèves !!