Place à la créativité pour un Noël spécial à Florimont!

La préparation de Noël est un moment fort pour les élèves de l’Institut Florimont.

Cette année, malgré l’absence de spectacles et les contraintes liées à la situation sanitaire, l’esprit de Noël s’est diffusé dans tout l’Institut et pas qu’un peu…la créativité et l’imagination dont ont fait preuve les élèves ont été absolument impressionnantes ! 

 

Défi de décoration des portes de classe 

Toutes les classes de Florimont ont participé à la désormais tradition de décorer l’école, apportant couleur et bonne humeur à tous les étages. Les élèves ont décoré les portes de leurs classes aux motifs de Noël avec des résultats magiques et avec parfois beaucoup d’humour mettant en scène leurs professeurs :-).

 

Un défi a été lancé entre les différentes classes du Cycle et un jury composé par des élèves du Cycle, un enseignant et un membre de l’APEF, a attribué un prix  à une classe par niveau sans oublier le prix « Coup de Coeur ». 💕

 

Réalisation de sapins recyclés

Une autre activité a embelli considérablement l’Institut dans un esprit festif et écologique à la fois: la réalisation de sapins avec des matériaux recyclables.

 

Là aussi les réalisations ont rivalisé d’imagination comme celle d’un sapin en couverts de table recyclables ou celui en chaussettes recyclées et peintes par les élèves qui a reçu le prix  « Coup de Coeur ».

Curieux de connaître les gagnants 🏅 de la décoration des portes ou de voir tous ces sapins écologiques et rigolos ?          👉Cliquez ICI. 

Vous avez manqué la VIDEO sur l’Esprit de Noël à Flo ?

Elle est sur notre chaine youtube Flo News by APEF