Marché de Noël 2018 – Un beau succès!

Beau succès et de nombreuses nouveautés pour l’édition 2018 du Marché de Noël

Les organisateurs et les participants au traditionnel Marché de Noel de Florimont peuvent être fiers de ces quelques chiffres: CHF 8800 – sur les 11,000 générés – versés à « Childhood Cancer Research Foundation Switzerland», 4600 objets fabriqués par les élèves du Primaire et du Cycle grâce à 82 ateliers et plus de 2200 crêpes vendues le jour du Marché !
Comme chaque année, le Marché de Noel s’est organisé autour d’ateliers de fabrication d’objets destinés à être vendus afin de reverser les bénéfices à une association choisie par l’équipe des bénévoles du Marché.

Grande créativité du Primaire

Les enfants du primaire ont fait preuve de grande créativité dans la fabrication de nombreux objets (photophores, des cookies jars, des décorations de Noël en bâtons de glace, en bouchons de liège, en perles á repasser etc) et grâce à l’implication de 12 mamans volontaires. Les 8 ateliers par semaine ont été mis en place d’octobre à novembre pendant les pauses déjeuner permettant ainsi à tous les enfants de venir quand ils le souhaitaient.

Première participation du Cycle

Grande nouveauté cette année avec l’implication des élèves du Cycle. La mise en place de 30 ateliers a suscité une participation phénoménale (jusqu’à 35 élèves parfois!) et les créations de mugs, couronnes, cadres et déco de Noël, sans oublier les crêpes, absolument magnifiques. Un grand bravo aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème pour leur enthousiasme et la réalisation de plus de 450 objets !

De nombreuses nouveautés

L’édition 2018 a vu l’apparition de nouveaux projets : la ‘Fabrication de torchons’ pour les classes de maternelle, l’organisation d’une Tombola avec l’aide de M. Waroquier et d’une super équipe d’élèves IB. Le stand dédicace d’albums pour la jeunesse tenu par M. Alain Plas (avec l’aide de Mme Vu, bibliothécaire du primaire) a fait également partie des nouveautés ainsi qu’un « photo booth » et la création d’un très beau catalogue en ligne quelques jours avant le Marché afin que tous puissent admirer les objets en vente.

Mobilisation de + de 50 volontaires

Un grand nombre de parents d’élèves volontaires a été mobilisé sur cet évènement phare de l’Institut Florimont aussi bien pendant les ateliers que le jour J: emballage des objets fabriqués, mise en sachets de bonbons, organisation des ateliers crêpes, réalisation d’une décoration de la salle, création d’objets à la maison, présence sur les stands, fabrication de gâteaux, confitures, friandises… Le soutien sans faille, toujours plein de gentillesse de Monsieur Stettler (Intendant de Florimont) et de sa formidable équipe ont également contribué au succès de cette mémorable journée.

MERCI : Nous tenons à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide (y compris nos sponsors pour la tombola : Salt, Starbucks, Coop, Payot et The Body Shop) grâce à qui nous avons pu verser CHF 8,800 à l’association « Childhood Cancer Research Foundation Switzerland ».