Activités Extra-Scolaires

L’APEF collabore étroitement avec l’Institut pour offrir la possibilité aux élèves de Florimont de participer à de nombreuses activités extra-scolaires afin qu’ils découvrent ou poursuivent une passion en dehors de leurs cursus scolaire en contribuant ainsi à leur épanouissement.

L’APEF a été à l’initiative des offres autour de 4 « pôles » :

L’initiation à l’entreprenariat social et solidaire

  • Le programme Junior Entrepreneur

Le programme « Junior Entrepreneurs » s’adresse aux élèves de la 5e à la 1ère selon le projet. Il s’agit d;’un projet pahre et se tient sur une semaine pendant l’année. Pour en savoir plus cliquez ici.

  • Le programme Graines d’Entrepreneurs

Graines d’Entrepreneurs est une activité extra-scolaire hébdomadaire à la pause de midi, destinée aux élèves de 6e et 5e. Pour en savoir plus cliquez ici.

La pratique du sport pendant la pause déjeuner

Pour les élèves du Cycle, l’APEF a introduit des activités extra-scolaires sportives telles que la zumba, le yoga, et le kung fu lors de la pause déjeuner.

Pour connaitre la liste complète des activités scolaires disponibles aux enfants merci de consulter le site de Florimont.

La possibilité d’assister à des concerts de musique classique

Chaque année l’APEF s’abonne à l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) pour en faire bénéficier les élèves mélomanes et musiciens du Secondaire II en leur offrant des places de concerts.

Etudes supérieures

L’Associaction a permis la mise en place de cours dédiés aux tests requis pour l’entrée aux universités américaines (Scholastic Assessment Test et Preparatory SAT). Ainsi, les sessions de préparation aux tests se déroulent désormais à l’Institut Florimont pour plus de praticité et de confort pour les élèves.