L’équipe Flovert de l’APEF est heureuse de vous proposer sa première bourse aux livres scolaires d’occasion de Florimont. Les modalités sont différentes en fonction des sections, vous trouverez donc les informations utiles pour chaque section ci-dessous. Les ventes se tiendront jusqu’à épuisement des stocks, ne tardez pas! Si vous souhaitez donner vos livres mais ne savez pas encore comment faire, la marche à suivre est rappelée également. Nous espérons vous voir en nombre lors des ventes! Les fonds récoltés lors de la vente sont destinés à financer les projets APEF pour les enfants tout au long de l’année.
Les ventes se tiendront le mercredi 28 juin de 8h à 8h30 et de 12h à 13h, ainsi que le jeudi 29 juin de 8h à 8h30 et de 15h45 à 16h45, dans la salle d’art à l’angle de la cour de récréation du primaire. Suivez les flèches! Les livres seront à CHF 2.- et CHF 5.- selon les modèles, merci de prévoir de la monnaie de préférence.
Comment donner vos livres? Un email vous a été envoyé par Florimont avec un formulaire que vous devez remplir, indiquant les livres que vous cédez à l’APEF. Sans ce formulaire, nous ne pourrons pas accepter les livres pendant la collecte qui sera effectuée en classe. Merci de retourner ce formulaire au professeur principal avant le 20 juin. Vous pouvez également déposer les livres conformément aux listes qui vous ont été adressées (pas de vide-grenier svp !) à l’espace de collecte situé en face des boîtes aux lettres de la Réception principale.
Les ventes se tiendront le mardi 27 juin (8h-8h30 et 15h30-16h45), mercredi 28 juin (8h-8h30 et 12h-13h) et jeudi 29 juin (8h-8h30 et 15h30-16h45), en salles 3008 et 3009. Suivez les flèches depuis la Réception! Les livres seront à CHF 2.- et CHF 5.- selon les modèles, merci de prévoir de la monnaie de préférence.
Comment donner vos livres? Les élèves déposeront leurs livres avec leur classe entre le jeudi 22 juin et le lundi 26 juin. Vos enfants doivent donc ramener les livres à donner à l’Institut au plus tard le 22 juin. Vous pouvez également déposer les livres conformément aux listes qui vous ont été adressées (pas de vide-grenier svp!) à l’espace de collecte situé en face des boîtes aux lettres de la Réception principale.
Pour le Secondaire 2, la procédure cette année est en phase test: nous proposons de vous mettre directement en contact avec des familles des classes supérieures, en quelques clics seulement, en remplissant le formulaire ci-joint. Notre équipe de bénévoles vous mettra en relation, vous laissant alors libres de gérer vos échanges.
La vente des livres du secondaire 2 sera également possible en direct sur notre page Facebook. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de prendre en photo le ou les manuels à vendre en précisant la classe et la section concernées, par exemple: 3e IB. Le prix reste à votre discrétion (pour information, les manuels du Cycle vendus lors de la bourse aux livres seront à CHF 5.- et les livres de lecture à CHF 2.-).
Si vous préférez simplement faire don de vos livres à l’APEF, déposez-les à l’espace de collecte situé en face des boîtes aux lettres de la Réception principale. Si la collecte le permet, une vente physique sera organisée à la rentrée pour ceux qui n’auraient pas trouvé les livres souhaités par ces moyens (disponibilité non garantie).