Logo APEF
Association fondée en 1983 fonctionnant sur la base du bénévolat
CHF 0,00 0

Panier

Votre panier est vide.

CHF 0,00 0

Panier

Votre panier est vide.

Bourse aux livres

Juin 2024
L'équipe Flovert de l'APEF organise de nouveau cette année une bourse aux livres dédiée exclusivement aux manuels scolaires et livres reconduits l'année prochaine.

+

livres donnés

CHF .-

récoltés et investis

Primaire

Dans la Salle d'Art, à côté de la sortie des 11èmes

Collecte
Vous pourrez déposer les manuels reconduits aux horaires suivants :

  • Vendredi 21 juin de 16h00 à 17h00
  • Lundi 24 juin de 16h00 à 17h00
  • Mardi 25 juin de 16h00 à 17h00

Pour les enfants qui prennent le bus, ils pourront déposer eux-mêmes leurs livres auprès des bénévoles de l'APEF, directement dans la salle d'art.

Vente
La vente se tiendra sur deux jours :

  • Mercredi 26 juin de 11h30 à 13h00
  • Vendredi 28 juin de 10h à 12h

Cycle

dans la salle 3008

Collecte
Les élèves du Cycle déposeront leurs manuels scolaires, conformément à la liste ci-dessous, avec leur classe, et selon un calendrier établi par la Vie Scolaire, entre le vendredi 14 juin et le vendredi 21 juin.


Vente
La vente se tiendra sur trois jours :

  • Lundi 24 juin : Matin 7h45-8h30 & Après-midi 15h-17h00
  • Mardi 25 juin : Matin 7h45-8h30 & Après-midi 15h-17h00
  • Mercredi 26 juin : Matin 7h45-8h30 & Après-midi 12h-13h30

Secondaire 2

dans la salle 3009

Collecte
Les élèves pourront déposer leurs livres, conformément à la liste ci-dessous, entre le vendredi 14 juin et le vendredi 21 juin directement dans la salle 3009.

Vente
La vente se tiendra sur trois jours :

  • Lundi 24 juin : Matin 7h45-8h30 & Après-midi 15h-17h00
  • Mardi 25 juin : Matin 7h45-8h30 & Après-midi 15h-17h00
  • Mercredi 26 juin : Matin 7h45-8h30 & Après-midi 12h30-13h30

Bénévoles

Si vous souhaitez participer à l'organisation de cet événement et contribuer ainsi à l'amélioration de nos modes de consommation, alors inscrivez-vous ici, l'équipe Flovert vous attend pleine de dynamisme et bonne humeur!

L'équipe Flovert vous confirmera les détails logistiques après la fermeture des inscriptions directement par email ou téléphone.

Dernières actualités

Agenda

Nov
15

Café d’accueil des nouveaux parents du mois de novembre 2024 | Présentation Marché de Noël

Info & inscription
Nov
30

Marché de Noël 2024 à l’institut

Vous avez besoin de l'APEF,

l'APEF a besoin de vous

Rejoignez l’APEF et participez au bien-être de vos enfants ! Grâce à votre soutien - financier et/ou en bénévolat - vous permettez à l’APEF de développer ses actions au service des familles de Florimont.
Je soutiens l'APEF...

Soutien caritatif

2024-2025

L'APEF s'engage sur des projets caritatifs qui intègrent la responsabilité sociale dans l'éducation des élèves et inspirent à contribuer positivement à la société qui les entoure.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actualités de l’APEF !
Inscription newsletter

L'APEF

L’APEF fonctionne sur la base du bénévolat pour l’ensemble des membres du bureau, des parents délégués de classe et des parents d’élèves susceptibles d’apporter leur concours ponctuel ou régulier à l’une ou l’autre des activités de l’APEF.

Coordonnées

APEF
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Nous suivre

paiements sécurisés
  • Français
  • English
copyright © 1983 – 2024 APEF | tout droits réservés
conception & réalisation :
publiepress.com

FAQ Course de l'escalade

Pas de problème, nous avons une solution!<br>Envoyez nous les détails de votre inscription à l'adresse suivante : floescalade@apef.ch et nous vous attacherons à notre groupe à la fermeture de celles-ci, mi-novembre. Nous vous confirmerons également le transfert par retour d’email.

Non, l'école n'inscrit pas les enfants car les inscriptions sont libres. C'est aux parents de les inscrire via le site APEF.

La liste des crédits validés nous sera communiqué par les organisateurs de l’escalade et sera déduite directement de votre facture.

Toutes les inscriptions de tiers au groupe “Florimont”, seront facturées à la famille concernée.

Contactez-nous le plus rapidement possible et nous procéderons aux ajustements dans la mesure du possible. Pour cela, envoyez un mail à l'adresse suivante: floescalade@apef.ch

Dès Novembre, notre équipe publiera la liste des inscrits sur notre page escalade, mais aussi sur Pronote et à l'entrée du bâtiment des primaires, ce qui vous permettra de vérifier.

Joindre le club des parents

l'APEF s'engage à ne pas divulger les données transmises et à ne les utiliser que dans le cadre de ses activités au sein de l'Institut.
Engagement Club des parents APEF

Transmettre votre candidature

l'APEF s'engage à ne pas divulger les données transmises et à ne les utiliser que dans le cadre de ses activités au sein de l'Institut.

Rôle et missions des parents délégués

Rôles

  1. Servir d’interlocuteur privilégié entre les parents, le professeur titulaire, les enseignants et le Responsable APEF de sa section. Le-a Parent Délégué-e représente tous les parents auprès du professeur titulaire pour des questions d’ordre général et joue un rôle essentiel dans la communication entre les différents acteurs de la vie de l’Institut;
  2. Participer au développement d’un esprit de classe entre parents et élèves ;
  3. Représenter les parents d’élèves de la classe dont il-elle est le-a Délégué-e.

Missions

  1. Distribuer aux parents, la liste des coordonnées des élèves de la classe (transmise par l'APEF) en s’assurant de respecter la protection des données qui leur sont confiées, notamment en copiant uniquement les adresses en bcc (non visibles pour les autres parents) lors des envois emails.
  2. Se tenir régulièrement informé de la vie de classe et être à l’écoute des parents afin de centraliser les questions et/ou préoccupations communes. Ces échanges se font généralement par courriel, téléphone ou lors de rencontres entre les parents, à organiser selon les besoins.
  3. Communiquer régulièrement avec le Responsable de Section des Parents-Délégués, par téléphone, par courriel, ou oralement à l’occasion d’une rencontre à l’Institut. Cette communication informelle permet de se tenir mutuellement au courant des différents points pertinents à traiter et facilite le désamorçage d'éventuelles fausses problématiques, étant précisé que les Parents-Délégués s’engagent à observer un devoir de réserve et de confidentialité adéquats au bon déroulement de leurs missions.
  4. Rencontrer, cas échéant, le professeur titulaire si des questions récurrentes et/ou des préoccupations communes des parents se présentent, étant précisé que le programme scolaire et l’enseignement pédagogique relève de la Direction de l’Institut.
  5. Participer, avec l’ensemble des Parents-Délégués aux réunions avec le Directeur/Doyen/les Préfets (selon la section) et le Responsable APEF de sa Section pour traiter, de manière organisée et constructive, des diverses questions et initiatives soulevées par les parents ; ces réunions ont lieu deux fois durant l’année scolaire, généralement le soir.
  6. Relayer aux parents les informations communiquées par l’APEF. Il s’agit essentiellement de transmettre par courriel des informations en provenance de l’APEF et de recueillir les réactions éventuelles des parents.
  7. Se tenir informé et/ou participer aux activités culturelles de l’Institut Florimont et/ou de l’APEF, en fonction des informations diffusées par l’Institut et/ou l’APEF. Etre attentifs aux réactions éventuelles des participants pour pouvoir faire remonter une information synthétique à l'Institut par le biais de l’APEF.
  8. Dans la mesure du possible, organiser au moins une fois dans l’année, de préférence avant les vacances de Noël, une réunion conviviale et/ou un dîner entre parents/enfants afin de faire plus ample connaissance et renforcer les liens des familles Florimontaines.
Engagement des parents Délégués