Aumônerie

L’APEF participe à l’animation de la vie spirituelle et catholique de l’école en soutenant l’équipe de l’Aumônerie de différentes façons.

Par exemple, dans le cadre de la Semaine des Droits Humains, L’APEF soutient une initiative de l’Aumônerie appelée ‘Bol de riz’ en organisant une journée où les élèves sont invités à manger un bol de riz (et d’un fruit s’ils le souhaitent) à la place de leur repas habituel. Le personnel de l’école peut aussi y participer. La différence avec le cout du repas sert ainsi à récolter des fonds qui seront versés à une association. Pour en savoir plus sur les dernières journées Bol de Riz à Florimont cliquez ici.

L’APEF collabore aussi avec à l’organisation de messes destinées aux parents (tous les premiers vendredis du mois) ainsi qu’à des moments de convivialité (café/croissants) entre l’Aumônerie, l’équipe de l’AAEF et les parents.

Le Responsable de cette activité au sein de l’APEF fait la liaison avec les responsables de l’aumônerie à l’Institut et établit un calendrier des activités prévues (dates des messes, des grands évènements etc.) tout au long de l’année.