Je suis le Frère Dimitri, Missionnaire de St François de Sales et nouvel aumônier de l’Institut de Florimont. C’est un réel plaisir de rejoindre cette belle communauté scolaire et de pouvoir apporter mon soutien aux élèves et au personnel.
Avant ma vie religieuse, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans la police nationale puis dans le domaine de la comptabilité. Outre ces expériences, c’est à travers mes activités comme servant de messe, scout et mes engagements paroissiaux (préparation baptême, catéchèse) que j’ai cheminé vers ma vocation. Par ces biais, j’ai eu l’opportunité de travailler dans des milieux éducatifs et spirituels, j’ai pu aussi accompagner des jeunes dans leur parcours de vie, en les aidant à naviguer à travers les défis et à trouver un sens profond à leur quotidien.
Ma mission comme aumônier est de favoriser le dialogue, l’écoute et la compréhension, tout en apportant une dimension spirituelle et humaine dans les différentes actions menées au sein de l’école.
Je souhaite être une ressource pour les élèves et le personnel, en particulier dans les moments où ils ont besoin d’un accompagnement spirituel ou simplement d’un espace pour partager leurs préoccupations.
Je suis ravi d’apporter ma petite contribution à la vie de l’établissement.
Avec mes salutations les plus chaleureuses,
Frère Dimitri
En Rencontre d’aumônerie (6ème, 5ème et 4ème), nous avons approfondi comment la Parole de Dieu peut être guide pour notre vie, lumière et Espérance sur notre chemin. Les jeunes ont pu aussi réfléchir sur « la bientraitance » : à la suite de Jésus, tous appelés à être de ceux qui prennent soin des autres parce que chacun est précieux aux yeux de Dieu.
Samedi 15 février, 12 jeunes de Florimont ont reçu le sacrement de la Confirmation dans la Chapelle de Florimont. Nous avons vécu une belle et riche unité et communion entre les confirmands. L’abbé Thierry Schelling, le célébrant, nous a fait vivre une célébration accueillante et priante avec une prière Eucharistique en plusieurs langue.
24 jeunes de 3ème se préparent depuis octobre 2024 à recevoir le sacrement de la confirmation courant 2026.